Le conseil Municipal
DÉCIDE
Le Plan Local d'Urbanisme est un document d'urbanisme qui règlemente les droits à construire sur l'ensemble du territoire communal. Il envisage l'avenir de la commune et doit permettre la réalisation d'un projet urbain communal.
le code de l'urbanisme fixe sept principes que le PLU doit prendre en compte :
Plusieurs documents de rang supérieur s'imposent au PLU.
Le SCOT (Shéma de cohérence Territorial) SCOT Moulins Communauté ⬇ Un facteur très limitant de la constructibilité (À intégrer dans les règles du PLU) | Le SRADDET (Shéma Régional d'Aménagement, de Développment Durable et d'Égalité des Territoires) ⬇ Rapport de compatibilité (Le PLU doit mettre en oeuvre les orientations du SCOT) | les contraintes majeures (Risques d'inondation, géologiques...) La commune est peu concernée ⬇ Rapport de prise en compte (Le PLU doit permettre la mise en oeuvre des orientations) |
Le conseil Municipal
DÉCIDE
La population
QUESTIONNE ET EFFECTUE LES REMARQUES
Le bureau d'études
ANALYSE ET PROPOSE
Les Personnes Publiques Associées (PPA)
CONTRÔLENT
Le rapport de présentation
Document explicatif
Il comprend un diagnostic du territoire permettant d'en identifier les enjeux, de justifier les choix effectués et d'en évaluer les conséquences sur l'environnement.
Le zonage et le règlement
Document règlementaire
Le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PPAD)
Document politique
Il exprime le projet général des élus quant à l'avenir du territoire communal; il répond aux enjeux du territoire identifiés dans le diagnostic.
Les annexes
Documents informatifs